Mes intérêts et mes passions


Quand j'étais plus jeune, mon frère jouait au soccer et j'allais souvent le voir pour l'encourager. Il y a maintenant onze ans de cela, j'ai décidé de me lancer aussi dans la pratique de ce merveilleux sport. C'est une des meilleures décisions que j'ai prise de ma vie. Nous avons créé une telle chimie avec mes coéquipières, qu'on a pu se rendre au niveau compétitif. Malheureusement, j'ai subi une bête blessure qui impliquait mon ligament croisé antérieur (LCA). Une opération était nécessaire pour la reconstruction de mon ligament, ce qui a causé une importante convalescence. Cependant, ce n'est pas ce qui m'a empêchée de continuer : un an et demi après le jour de cette blessure, j'attachais mes souliers afin de retourner sur le terrain pour pratiquer mon sport favori. Depuis ce jour, été comme hiver, le soccer fait partie de ma vie! Donner le maximum de ce que j'ai pour ensuite pouvoir fêter une victoire bien méritée avec mon équipe est ce qui fait que ce sport est le meilleur du monde et une réelle passion pour moi! Des amitiés se sont créées et ce, probablement pour la vie grâce au soccer. Les fins de semaine de tournois pendant l'été, où toutes les familles de l'équipe étaient en camping, font probablement partie des plus beaux souvenirs que je garderai. Et que dire du but dans les cinq dernières minutes qui nous permettait de gagner la médaille d'or! Ce sport, comme tous les autres sports d'équipe, est rassembleur. Il permet de créer des amitiés et des souvenirs extraordinaires. Et c'est grâce au soccer qu'aujourd'hui, j'adore encourager les gens. C'est certainement pour cette raison qu'on me surnomme souvent la «maman» de l'équipe!

Il était impossible pour moi de parler de mes intérêts sans mentionner les animaux. Chez moi, nous avions toujours un animal pour animer la maison. Que ce soit un chien, un chat, un oiseau, un poisson, un lapin, des souris , un hamster ou tout autre rongeur, les animaux ont fait partie de ma vie comme s’ils étaient des membres de ma famille. Ils ont aussi fait de moi une personne sensible et attentionnée aux besoins de ceux qui m’entourent. J'adore le fait qu'ils ne parlent pas et qu'on doit déceler leur non-verbal pour savoir ce qu'ils essaient de nous dire. Ma mère m'a longtemps dit que je parlais  le langage animal. Moi, je crois seulement qu'il faut les comprendre même s'ils ne communiquent pas de la même façon que nous. Ces petits êtres ne méritent que du bien de notre part et même si chacun d'eux n'est que de passage dans ma vie, ma famille et moi sommes toute la leur, on se doit donc de leur fournir le plus grand amour pour eux!

Les voyages sont certes les plus beaux souvenirs que je garderai de mon enfance. Les deux grandes semaines dans l’été où ma famille et moi partions à l’aventure avec notre roulotte étaient pour moi un moment beaucoup plus que magique. Décrocher de la vie quotidienne pour aller passer du temps de qualité en famille, sans se préoccuper de ce qui nous attendait à notre retour, rencontrer de nouveaux amis, découvrir des endroits magiques (par exemple, une plage avec des chevaux) et faire des feux, le soir, tout en regardant les étoiles, sont certainement les éléments qui font qu’aujourd’hui, le camping a fait de moi une amoureuse de la nature, du retour aux sources et de l’évasion. Oublier la routine quotidienne et vivre le moment, c’est ce que permet le camping!

Aujourd'hui, je vois mes parents partir pour leur périple annuel en plein air alors que je vis maintenant ces aventures auprès de mon copain. L'aventure à deux se vit d'une tout autre façon, mais le but principal de ces moments en nature ne change pas, et nous y éprouvons chaque fois, beaucoup de plaisir!

Évidemment, le camping n'y est pas pour rien si j'adore aujourd'hui me promener en nature. Mes quelque voyages sont aussi responsables de cet intérêt chez moi. Lors de ces derniers, il m'était pratiquement impossible de découvrir une région sans mettre les pieds dans un endroit naturel et ressourçant, d'autant plus si ce moment me permettait d'avoir une vue imprenable sur un paysage. J'ai donc eu la chance de découvrir plusieurs lieux riches en oxygène lors des dernières années, et je peux garantir que ça n'a fait qu'augmenter mon amour pour la découverte de ces endroits presque magiques. Je parle ici de lacs, de montagnes, de piste en nature. Il est certain que cet intérêt chez moi me pousse à me renseigner sur l'enseignement à l'extérieur. Notre environnement est tellement riche pour l'apprentissage, je ne peux croire qu'il soit si peu utiliser. C'est d'ailleurs l'un de projets auxquels je pense pour mon stage final en enseignement. J'ai d'ailleurs traité du sujet d'une école complètement à l'extérieur dans l'un de mes billet de blogue. Vous pouvez le consulter juste ici.