Ding, Dong

Auteur: Robert Soulières

Illustrateur: Sybiline

Éditions: Soulières éditeur

Public cible: 3e cycle

© Freepik

Résumé 

« J’aimerais ça lire quelque chose d’exactement pareil à ça genre style comme. C’était tellement bon ! » 

Combien de fois ai-je entendu cette phrase lorsque je signais des milliers de livres dans les Salons du livre de Paris, Moscou, New York, Singapour, Sorel ? Combien de fois ? Ah ! Que ne ferait pas un écrivain pour plaire à ses lecteurs ! 

Alors, voici enfin votre chance ! Elle est entre vos mains, saisissez-la (ainsi que le livre en même temps !). Grâce à ce bouquin, vous avez l’occasion inouïe et extraordinaire de lire la même histoire et ce, 77 fois plutôt qu’une ! 

Une chance qui ne se répétera pas de sitôt. Quel festin ! Ça sent déjà le chocolat ! »

(Résumé tiré du site Renaud-Bray)

Mon opinion

Pour certains enfants, c’est difficile de lire parce qu’ils ne comptent pas cette activité parmi leurs intérêts. Cependant, ce livre est l’idéal pour eux : la même situation, racontée dans 77 fois différentes. Oui, le fameux porte à porte pour vendre des tablettes de chocolat afin de financer un voyage, le tout vu sous toutes sortes de manières cocasses. Un livre qui encourage les enfants à lire en leur proposant un humour qui leur fera dévorer ce roman.

Aussi, c’est un belle façon d'amener les élèves à faire une présentation devant la classe en favorisant leur créativité pour recréer un des nombreux sketchs du livre à l'aide de costumes, de voix différentes et de toutes sortes d'éléments qui singulariseraient leur micro pièce de théâtre.  


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hélène Meunier (mercredi, 04 janvier 2017 14:45)

    Je vais certainement me procurer ce livre pour mes petits-enfants, il a l'air vraiment intéressant!